KinBall

Kin-Ball Academy

Trouver un club

Kin-Ball Academy

Vous n’êtes maintenant plus sans savoir que la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball s’est engagée dans un plan stratégique de développement ambitieux dont le projet Let’s play Kin-Ball fait partie. Une plateforme entièrement dédiée à ce plan verra, d’ailleurs, le jour très bientôt.

L’objectif de ce projet, initié en milieu scolaire et extrascolaire, est double :

1. Harmoniser l’approche et la pratique du Kin-Ball, en formant ;
2. Promouvoir la pratique du Kin-Ball, en initiant.

 

Au niveau scolaire, Let’s play Kin-Ball est, d’ores et déjà, engagé en collaboration avec la Fédération du Sport Scolaire, tous réseaux confondus !

Au niveau extrascolaire, la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball lancera, au mois de mars 2016, son école de Kin-Ball: la Kin-Ball Academy, divisée en deux pôles distincts mais en interaction continuelle :

1. Le pôle découverte ouvert aux enfants de 8 à 12 ans ;

Objectif : découvrir au travers d’initiations et de stages organisés par les communes, les centres sportifs locaux et d’autres partenaires

2. Le pôle formation (centre de formation) ouvert aux joueurs, de 11 à 16 ans, affiliés à la Fédération.

Objectif : performer au travers de camps et de stages organisés par la Fédération

Pour son lancement, le centre de formation (C.F) de la Kin-Ball Academy organisera, la première semaine des vacances de printemps, son tout premier camp d’entraînement. Restez connectés, les infos suivront très bientôt !