KinBall

SÉLECTION NATIONALE

Trouver un club

SÉLECTION NATIONALE : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PRÉPARATION

Ca y est, le décompte est lancé ! J-197 avant la Coupe du Monde 2015, à Madrid.
Après les magnifiques résultats obtenus lors de la Coupe du Monde 2013, organisée de main de maître sur nos terres, et la récente Coupe d’Europe, en Tchéquie, il est grand temps pour les joueurs présélectionnés de se remettre au travail !

La campagne de préparation a repris ses droits, hier au Hall Omnisports d’Héron, mais avec deux changements majeurs par rapport aux années précédentes.

Du côté de l’équipe féminine, Marie-Lorraine Boddin, coach depuis la Coupe d’Europe 2012 et ancienne capitaine de l’équipe, a décidé de mettre un terme à son superbe parcours avec la sélection nationale. Nous retiendrons, entre autre, son exploit d’avoir remporté le titre européen en tant que joueuse et coach ainsi que d’avoir mené l’équipe dame à la troisième marche du podium lors de notre Coupe du Monde ! Elle sera remplacée par Geoffrey Randaxhe désigné par la Direction Technique.

Concernant l’équipe masculine, William Geron, joueur depuis 2008 et promu capitaine lors de la campagne de préparation à la Coupe d’Europe 2010, a également décidé de mettre fin à son magnifique parcours avec la sélection nationale, emportant avec lui un palmarès que peu de joueurs peuvent égaler: 3 titres de champion d’Europe, 1 titre de vice-champion d’Europe et du Monde, une troisième place lors de la dernière Coupe du Monde sur nos terres et un titre de meilleur joueur d'Europe. 

La Fédération Francophone Belge de Kin-Ball tenait à les remercier pour leur investissement et leur contribution à la reconnaissance de notre pays lors des compétitions internationales et au développement de notre sport au travers de la sélection nationale. Nous leur souhaitons bonne route et les retrouverons, de toute façon, sur nos parquets !