KinBall

LE KIN-BALL, ÇA SE JOUE COMMENT ?

Trouver un club

Règles de base


Une partie de KIN-BALL se déroule sur un terrain où prennent place 3 équipes (bleu, gris, noir) de 4 joueurs.

L’objectif de ce sport est de servir un ballon gigantesque, de 1,22 mètres de diamètre et pesant à peine un kilo, en nommant l’équipe ayant le plus de points au marquoir, de façon à ce que celle-ci ne puisse le réceptionner avant qu’il ne touche le sol.

Lorsqu’une faute est commise, les deux autres équipes marquent chacune un point. Dans le cas contraire, la dynamique du jeu se poursuit et l’équipe ayant réceptionné le ballon le ressert en veillant à appeler une des deux autres équipes.

La durée d’une partie varie selon les catégories. Cela va de 3 périodes de 10 points pour les plus jeunes joueurs à 3 périodes de 15 minutes pour la catégorie Mixte.

En ce qui concerne les catégories Élites (Cadet, Scolaire, Dame et Homme), les rencontres se déroulent en trois périodes gagnantes de 13 points chacune.

Au début, ce sport est très facile à appréhender grâce aux règles de jeu simplifiées.

Cependant, comme pour tout autre sport, l’évolution du joueur dépendra de ses qualités physiques, techniques et tactiques ainsi que de son implication durant les entraînements et les rencontres de championnat.


Règlement officiel

 Reglement-officiel-2014-FFBSKB.pdf