KinBall

Compétitions Internationales

Trouver un club

Faites votre choix parmi les catégories suivantes :

Championnat du Monde 2017
Tokyo - Japon

Classement Homme

1. Canada
2. Japan
3. Czechia
4. Switzerland
5. France
6. Belgium
7. Spain
8. China
9. Hong-Kong
10. Denmark
11. Korea 

Classement Dame

1. Canada
2. Japan
3. France
4. Belgium
5. Czechia
6. Korea
7. China
8. Spain
9. Hong-Kong
10. Switzerland
11. Singapore
 

La première compétition internationale s’est déroulée au Québec en 2001 entre trois pays seulement : le Canada, le Japon et la Belgique. La Coupe du Monde a connu une réelle évolution puisqu’elle a accueilli 12 nations au Japon, à Tokyo : Canada, Japon, Belgique, France, Espagne, Danemark, Chine, Corée du Sud, République Tchèque, Suisse, Singapoure, Hong-Kong.

Le Canada domine, depuis toujours, les championnats et le Japon fait figure d’éternel second. Tant en catégorie masculine qu’en féminine. La France et la Belgique se disputant la troisième marche du podium.

Seule exception à l’hégémonie canadienne, la Coupe du Monde de 2015 durant laquelle la sélection masculine est écartée par une étonnante République Tchèque en demi-finale. Le Japon a alors une voie royale, que dis-je, impériale vers cette médaille d’or tant convoitée.

Nos Red Rabbits trustent généralement les places d’honneur lors des événements mondiaux avec en apothéose pour nos hommes, la deuxième place en 2009 à Trois Rivières, au Canada. Nos dames ont, quant à elles, terminé deux fois troisième en 2001 et en 2013.

En Europe, la Belgique demeure parmi les favoris avec des sacres remportés en 2008 et en 2014 pour l’équipe masculine et une première place pour les dames en 2014, période faste où le Royaume s’empare des deux médailles d’or.

Cette année, notre nation s’envolait pour Tokyo. Notre équipe homme y terminait sixième et notre équipe femme terminait au pied du podium, à la quatrième place.


Événements à venir