KinBall

Finales Nationales: J-5

Trouver un club

Retransmission en direct

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : KIN BALL MAI 2015

Championnat National Belge de Kin Ball - Fléron le 9 mai 2015

Des athlètes belges qui saisissent la balle au bond
S’il est un sport qui ne manque pas d’envergure avec son énorme balle et trois équipes sur le terrain, c’est bien le Kin-Ball.
La Belgique, riche de plus de 600 licenciés et championne d’Europe depuis deux années consécutives, se prépare à voir ses meilleures équipes en découdre à l’occasion des finales du championnat national.
Les rencontres de qualification des dernières semaines réunissant les joueurs belges de tout le pays, ont vu les meilleurs sortir du lot. Des clubs engagés dans les qualifications avec passion car l’événement est aussi l’occasion pour les entraîneurs Thierry Marquette & Geoffrey Randaxhe, de repérer les nouveaux talents qui participeront à la coupe du monde à Madrid en août 2015, au sein de l’équipe nationale.
Les finales se dérouleront donc à Fléron ce 9 mai. Elles débuteront à 14h, au rythme d’un match toutes les 90 minutes, avec comme ordre de passage par catégories : la finale des cadets 12/14 ans, celle des équipes mixtes, suivie des scolaires 14/16 ans et enfin les finales dames et messieurs.
Un événement aussi passionnant qu’original, diffusé en direct sur internet grâce aux technologies déployées par WebTVLive et visible en direct sur www.kinball.webtvlive.be

À propos du KIN-BALL

Le Kin-Ball est l’unique sport qui se pratique à trois équipes, qui peuvent être mixtes, et qui emploie un ballon surdimensionné de 1,22 mètre de diamètre. Il est arrivé en Belgique en 2000 et depuis lors, nos équipes féminines et masculines portent haut les couleurs de notre Pays.
Le but du jeu est de frapper le ballon vers un point bien spécifique du terrain, de façon à ce que l’équipe attaquée ne soit pas en mesure de le récupérer. Il s’agit d’un sport de coopération, de stratégie et de vitesse, qui oblige le joueur à travailler en équipe et à communiquer.
Les pays qui pratiquent le plus ce sport depuis les années 2000 sont les suivants : Canada, États-Unis, Japon, Belgique, France, Suisse, Danemark, Espagne, Allemagne, Autriche, Finlande, République Tchèque, Chine, Slovaquie, Corée.

À propos de WebTVLive

Passionné d’informatique et de technique audio-visuelle, l’équipe de WebTVLive met les autoroutes de l’information au service des sports, et de ce sport d’avenir afin de permettre à tous de le découvrir.
L’originalité du Kin-Ball porte les valeurs de WebTVLive : nouveauté, innovation et challenge. C’est tout naturellement que Stany Wyrzykowski, le directeur de WebTVLive, s’est investi aux cotés des équipes belges afin de donner de la visibilité à cette compétition.
Grâce à ses services de diffusion live en qualité HD sur tous les supports disponibles, tablettes, smartphones, internet fixe, télévision, la visibilité sera maximale sur les antennes belges, mais aussi bien au-delà.
Un service clés en main qui, à l’inverse des réseaux sociaux permet de sécuriser et protéger les droits à l’image des joueurs et de la fédération, tout en assurant une transmission parfaite des contenus captés et diffusés par RTC Télé-Liège, utilisateur des infrastructures WebTVLive.
Les professionnels de l’information sauront apprécier, les amoureux du sport sur tous continents aussi.

Informations

Contact Championnat National Belge :

Organisateur : Kévin Crousse, kevin.crousse@gmail.com ou +32 499 48 80 12

Contact WebTVLive:

Belgium: 02/888.16.81

Luxembourg: 20.20.26.81

France: 03.72.43.00.01

info@webtvlive.eu - http://www.webtvlive.be