KinBall

Formation

Trouver un club

Initiateur Kin-Ball

Afin de s’inscrire dans le Plan Stratégique de Développement ainsi que dans la démarche de formation mise en place par l’ADEPS,  la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball a décidé de revoir quelque peu sa politique de formation.

Ainsi, la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball a mis sur pied une nouvelle formation intitulée : « Initiateur Kin-Ball ».

Cette formation, d’une durée réduite, s’adresse aux étudiants et professeurs d’éducation physique, animateurs sportifs, éducateurs et se veut totalement adaptée aux réalités éducatives actuelles…

L’objectif  est de donner l’envie et surtout les moyens, aux différents intervenants éducatifs, d’initier au Kin-Ball un groupe quel qu’il soit ! Pour ce faire, le contenu de celle-ci a entièrement été construit à partir de l’expérience de formateurs reconnus par la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball.

Le déroulement de cette formation se veut volontairement souple afin de répondre aux contraintes et exigences des écoles supérieures et universitaires, des organismes de formation,… pour pouvoir se planifier dans les meilleurs délais.

L’enjeu pour la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball est double :

  1. Harmoniser et améliorer la qualité du message et l’approche du Kin-Ball en milieu scolaire et/ou extra-scolaire ;
  2. Valoriser et augmenter le nombre d’Initiateurs Kin-Ball reconnus par la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball afin d’augmenter notre présence sur le terrain et ainsi faire connaître notre sport
La suite naturelle à cette formation d’initiateur, pour ceux qui désirent poursuivre l’approfondissement des valeurs de ce sport, est la formation d’entraîneur niveau 1. 

N’hésitez donc pas à faire appel à nous ! Votre intérêt est le nôtre…