KinBall

REGLEMENT D?ORDRE INTERIEUR KIN-BALL ACADEMY

Trouver un club

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR KIN-BALL ACADEMY

Mis à jour le 17/10/2019

1. LICENCE

La licence / assurance est valable pendant 12 mois (du 01/09 au 31/08) et est incluse dans la cotisation de votre club affilié à la FFBKB. Pour éviter la rupture de la couverture de l’assurance, veillez à renouveler la cotisation en temps opportun dès le début de la saison suivante.
Le paiement de la licence est effectué par le club à la Fédération francophone de Kin-Ball dès réception du montant de la cotisation.

2. PAIEMENT

Le montant du paiement couvre le joueur pour la période du stage déterminé. Ce paiement doit être fait 15 jours avant le début du stage pour les stages en externat et 60 jours avant le début du stage en internat et/ou à l’étranger et en une seule fois (sauf arrangement préalable avec les dirigeants) et n’est en aucun cas remboursable.

Le paiement se fait par versement bancaire sur le compte de l’ASBL Let’s Play Kin-Ball : BE………… (à noter)

En l’absence de cotisation payée en date et en heure, le joueur ne pourra pas participer aux stages.

Remboursement exceptionnel :

Uniquement sous remise d’un certificat médical couvrant une partie du stage, le tarif du stage du joueur sera remboursée au prorata des jours restants. 

3. HYGIENE

Le joueur et sa tenue répondront aux exigences de la propreté et de la décence. Le pratiquant veillera à avoir les ongles des mains coupés courts pour éviter de se blesser lors des manipulations de ballon. Sa tenue sera propre, sobre, correcte et réglementaire : elle se compose d’un short, d’une vareuse, de GENOUILLERES et de baskets d’intérieur (différentes de celles mises à l’extérieur pour le trajet). Le pratiquant veillera à avoir en sa possession de quoi boire et de quoi manger.

4. RESPONSABILITE DU CLUB ET SURVEILLANCE DES PRATIQUANTS

La surveillance des pratiquants n’est assurée que durant l’horaire de stage 9H-16H (en externat) et toute la durée du séjour (en internat et/ou à l’étranger)

Les entraineurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable des pratiquants en dehors de ces heures.

5. DISCIPLINE

Une attitude correcte est exigée sur, autour et en dehors du parquet.

Les GSM sont interdits sur le terrain et doivent rester dans les vestiaires ou dans le sac.  Les entraineurs et organisateurs ne peuvent être nullement tenu pour responsable de tous préjudices subis (dégâts, perte ou vol).

S’abs­tenir de parler à haute voix et être attentif à toutes les explica­tions des moniteurs sans les contester et/ou les dénigrer sont le reflet de la valeur mentale du pratiquant.

Tout manquement indigne d’un pratiquant concernant l’hygiène et la discipline peut être sanctionné par l’exclusion de la leçon voir du stage.

6. SUBSTANCES INTERDITES ET DOPAGE

L’utilisation par les joueurs de substances interdites ou moyens de dopage établis par l’exécutif de la Communauté Française et l’A.M.A. (agence mondiale antidopage) est formellement proscrite (cfr www.kin-ball.be )

En cas de contrôle, le joueur est obligé de s'y soumettre. Pour les joueurs mineurs,  en cas d'absence d'un parent, l'enfant sera accompagné par l'entraineur.

7. SANCTIONS

Toute sanction financière donnée par la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball sera à charge des joueurs concernés (Exemple : dégradation volontaire du matériel).

8. ACCIDENT

Tout accident, même bénin, doit être signalé le jour même au moniteur (ou au plus tard le lendemain par téléphone ou mail).

La déclaration d’accident sera envoyée par mail  ou donner en main propre au pratiquant ou à ses parents. Elle devra être remplie par un médecin et ren­trée à l’assurance dans les plus brefs délais (5 jours), sous peine de perdre toute couverture en matière d’assurance.

9. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES

L’adhésion et/ou le paiement du stage entraîne automa­tiquement de la part du pratiquant et/ou de ses parents l’acceptation de ce règlement d’ordre intérieur ainsi que des conditions générales de la police d’assurance de la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball.

10. CHARTE D’ESPRIT SPORTIF

Les éducateurs, les parents, les entraîneurs, les athlètes, en fait tous les participants sont invités à faire preuve d’esprit sportif en appliquant les articles de la charte d’esprit sportif. Chacun doit faire sa part pour promouvoir une pratique sportive plus humaine et plus formatrice.

Faire preuve d’esprit sportif, c’est :

  • D’abord et avant tout observer strictement tous les règlements, ne jamais chercher à commettre délibérément une faute ;
  • Respecter l’officiel. La présence d’officiels ou d’arbitres s’avère essentielle à la tenue de toute compétition. Ils méritent entièrement le respect de tous ;
  • Accepter toutes les décisions de l’arbitre sans jamais mettre en doute son intégrité ;
  • Reconnaitre dignement la défaite sans vouloir s’en prendre aux adversaires ;
  • Accepter la victoire avec modestie et sans ridiculiser son adversaire ;
  • Reconnaître les bons coups, les bonnes performances de l’adversaire ;
  • Refuser de gagner par des moyens illégaux et par la tricherie ;
  • Vouloir se mesurer à un opposant dans l’équité, c’est compter sur son seul talent et ses habiletés pour tenter d’obtenir la victoire ;
  • Encourager ses coéquipiers, autant suite à une erreur qu’à une bonne performance ;
  • Garder sa dignité en toute circonstance, c’est démontrer que l’on est maître de soi ; c’est refuser que la violence physique ou verbale prenne le dessus.

11. DROIT A L’IMAGE

L’adhésion et/ou le paiement du stage entraine automa­tiquement de la part du pratiquant et/ou de ses parents l’acceptation que des images et/ou des voix soient captées, enregistrées et filmées.

Déclare être conscient(e) du fait que des images et/ou des voix sont fixées et déclare avoir été? pleinement et préalablement informe?(e) du fait que l’ensemble des enregistrements sonores et/ou visuels réalisés pourraient donner lieu a? une ou plusieurs diffusions auprès du public.

Le droit d’enregistrer et de fixer des voix et/ou des images, de reproduire, de modifier, d’adapter et de diffuser auprès du public les enregistrements, sans limitation de nombre, en intégralité ou en partie sur tous supports connus ou inconnus a? ce jour et en tous formats et notamment le droit de numériser ou faire numériser, reproduire ou faire reproduire, le droit de mettre en circulation, distribuer et communiquer au public, le droit de vendre ou de faire vendre, le droit de location et de prêt ainsi que le droit de représenter et de communiquer au public, par tous procédés, et notamment par télédiffusion par réseaux et/ou autres systèmes de télécommunication (tels que chaine hertzienne ou numérique, Internet, câble, satellite, 3G) le droit d’exploiter par tous moyens connus ou inconnus, et pour tous droits secondaires et dérivés, notamment sur tous supports papiers (tels que presse, affiches, magazines, livre), supports audio et vidéographiques (tels que DVD, CD), sera effectué à titre totalement gracieux.

12. SEJOUR EN INTERNAT

Lors de l’inscription du participant à ce type de stage, les parents sont tenus de :

  • Informer les moniteurs de tous soucis de santé : allergies, maladies, prises de médicament, symptômes, asthme, épilepsie,… Dans le cas où un soucis de santé n’est pas signalé, les moniteurs prendront les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité du participant.
  • Informer les moniteurs de la marche à suivre en cas de : allergies, maladies, diabète, perte de connaissance,… Dans le cas où la marche à suivre n’est pas indiqué, les moniteurs prendront les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité du participant.
  • Communiquer le nom et numéro d’assurance

Lors de l’arrivée sur le lieu du stage, les parents sont tenus de donner aux moniteurs :

  • La carte d’identité (OBLIGATOIRE, elle sera constamment exigée)
  • Les médicaments du participant s’il ne sait pas se gérer

L’objectif de ce stage est de tendre vers le haut niveau. Les groupes seront donc fait en fonction de l’âge et pour permettre aux participants de progresser de la manière la plus harmonieuse possible.

Le stage en internat se déroule, généralement, loin du lieu d’habitation des participants. Les dirigeants de l’ASBL se gardent le droit de communiquer le NOM, PRENOM et MAIL des participants afin de s’organiser pour un éventuel covoiturage.

13. SEJOUR A L’ETRANGER

Lors de l’inscription du participant à ce type de stage, les parents sont tenus de :

  • Informer les moniteurs de tous soucis de santé : allergies, maladies, prises de médicament, symptômes, épilepsie,… Dans le cas où un soucis de santé n’est pas signalé, les moniteurs prendront les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité du participant.
  • Informer les moniteurs de la marche à suivre en cas de : allergies, maladies, diabète, perte de connaissance,… Dans le cas où la marche à suivre n’est pas indiqué, les moniteurs prendront les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité du participant.
  • Communiquer le nom et numéro d’assurance

Lors de l’arrivée sur le lieu du départ, les parents sont tenus de donner aux moniteurs :

  • La carte d’identité (OBLIGATOIRE, elle sera constamment exigée)
  • Le document de sortie du territoire signé par la commune (OBLIGATOIRE, sans ce document, le participant ne pourra partir).
  • Les médicaments du participant s’il ne sait pas se gérer

L’objectif de ce type de stage est d’échanger les pratiques avec des joueurs/entraineurs étrangers et de créer des liens avec des joueurs étrangers. Pour ce faire, le pratiquant logera chez un pratiquant du pays dans lequel se déroule le stage. Ce type de stage se déroule sur deux ans. Une année à l’étranger et une année en Belgique. Le participant doit participer à ces 2 stages sur 2 ans. Lors de l’année en Belgique, le participant Belge est obligé d’accueillir chez lui le participant étranger. Les dates sont déterminées 2 ans à l’avance afin de permettre aux parents de s’organiser. Dans le cas d’un non-accueil ou d’une non-participation au stage Belge, le participant ne pourra participer à aucun stage Let’s Play Kin-Ball.

14. COMMUNICATION

Toutes les nouvelles concernant le stage seront distribuées en temps voulu.

Les participants et/ou parents de participants du stage seront informés par mail (reçu lors de l’inscription). Il est donc primordial de donner une adresse mail valide et relevée régulièrement. Dans le cas où, aucun mail n’est reçu de la part de l’ASBL, n’hésitez pas à nous contacter.