KinBall

BELGIAN KIN-BALL® CHAMPIONSHIP - FINALS

Trouver un club
03/05/2017

Le championnat national de Kin-Ball touche à sa fin! En effet, les finales auront lieu, au Hall Omnisports de Thimister (Rue Cavalier Fonck, 15), ce samedi 06 mai de 12h30 à 20h. Au cours de l’évènement, les meilleures équipes belges, dont le club hôte, se disputeront le titre tant convoité de Champion de Belgique ! Suspense, spectacle, ambiance, enjeu… Tout est réuni pour clôturer la saison en apothéose !

Au programme :

  1. Finale Cadets (12h30) : AUBEL 3 – AUBEL 2 – AUBEL 1
  2. Finale Mixtes (14h00) : HOUSSE 1  - HANNUT-LINCENT – K-RIBOU (Bruxelles)
  3. Finale Scolaires (15h30) : AUBEL  – WASP – HERVE
  4. Finale Dames (17h00) : AUBEL 1 – VERVIERS  - K-RIBOU (Bruxelles)
  5. Finale Hommes (18H30) : AUBEL 1 – HERVE 1 – KBBTEAM 1 (Bruxelles)

Cette année encore, les finales Dames et Hommes seront retransmises en direct sur WEB TV LIVE (http://www.kin-ball.webtvlive.be ) et sur RTC Télé Liège.

Cette dernière journée est organisée par le club de Wasp (club local) qui proposera, en plus d’une petite restauration, une formule assiette barbecue (renseignements et inscription –kinballwasp@gmail.com) ainsi qu’un bar pour assurer la convivialité et l’ambiance du moment.

Le Kin-Ball est l’unique sport au monde qui se joue avec un ballon d’1m22 de diamètre et avec trois équipes de quatre joueurs sur le terrain : les bleus, les gris et les noirs. Le but est de servir le ballon de sorte qu’il ne puisse pas être réceptionné par l’équipe appelée. Les frappes de balle, l’aspect tactique et technique, les glissades lors des réceptions défensives, la rapidité d’exécution et la vitesse de réaction sont les maîtres mots de ce sport collectif dynamique, spectaculaire et riche en valeurs (respect, fair-play, esprit d’équipe,…).

***

Lien vers l’événement

Événements à venir