KinBall

MATCH INTERNATIONAL : BELGIQUE - FRANCE

Trouver un club
25/10/2016

A un peu plus d’un an de la prochaine Coupe du Monde de Kin-Ball organisée au Japon, nos équipes nationales Dame et Homme (Belgian Red Rabbits) sont en pleine campagne de préparation. A cette occasion, la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball organise, le samedi 12 novembre prochain dès 18h00, une rencontre internationale entre les Belgian Red Rabbits (Champions d’Europe en titre) et les équipes de France de Kin-Ball (médaillées d’argent et de bronze à la dernière Coupe du Monde).

Lieu : Hall Omnisports de Thimister- Clermont (Rue Cavalier Fonck, 15 – 4890 THIMISTER)

Cet événement est organisé co-jointement avec le club local, Kin-Ball Club Thimister – Welkenraedt (Kin-Ball WASP), qui proposera une petite restauration ainsi qu’un bar pour assurer la convivialité et l’ambiance du moment. Nos Belgian Red Rabbits proposeront, également, une grande tombola ainsi qu’une vente de t-shirts afin de financer leur, onéreux, voyage.

Le Kin-Ball est l’unique sport collectif au monde qui se joue avec un ballon d’1m22 de diamètre et avec trois équipes de quatre joueurs sur le terrain : les bleus, les gris et les noirs. Le but est de servir le ballon de sorte qu’il ne puisse pas être réceptionné par l’équipe appelée. Par exemple, le frappeur gris appelle l’équipe noire en disant : «omnikin noir ». Si les noirs ne réceptionnent pas le ballon avant qu’il ne touche le sol, les gris et les bleus remportent un point. Pour savoir quelle équipe appeler, il faut toujours choisir l’équipe qui a le plus de points au marquoir. Les frappes de balle, l’aspect tactique et technique, les glissades lors des réceptions défensives, la rapidité d’exécution et la vitesse de réaction sont les maîtres mots de ce sport dynamique, spectaculaire et riche en valeurs.

Le Kin-Ball est un sport encore jeune en Belgique qui tend néanmoins à se développer et à se faire connaître. Ce genre d’événement, de très haut niveau, est donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’ambiance Kin-Ball !